Chirurgie de l’élargissement du pénis – Est-ce que ça vaut le risque

By | June 6, 2017

La chirurgie de l’élargissement du pénis est une option qui doit traverser l’esprit de chaque gars qui n’est pas satisfait de sa taille de pénis au moins une fois. Dans le même temps, la pensée d’avoir une partie aussi délicate de votre corps sous le couteau devrait susciter la question: “ça vaut le risque?”

Dans cet article, les trois types les plus courants de chirurgie de l’élargissement du pénis, ainsi que leurs risques associés, seront discutés. De plus, d’autres méthodes d’élargissement du pénis plus sûres seront suggérées. Quant à savoir si oui ou non la chirurgie de l’élargissement du pénis vaut le risque, il vous faudra décider.

Coupe du ligament

Le pénis est attaché à l’os pubien par des ligaments suspensifs. Une chirurgie populaire de l’élargissement du pénis implique la coupe de certains de ces ligaments suspensifs, de sorte qu’une partie de l’arbre du pénis qui se trouvait à l’intérieur du corps est autorisée à s’accrocher à l’extérieur du corps. Après la chirurgie, les patients doivent porter des poids pour empêcher le ligament suspensif coupé de se rétrécir, afin d’obtenir un allongement permanent du pénis.

Quelle est l’efficacité de ce type de chirurgie? Les statistiques d’une source fiable indiquent que seulement 35% des hommes qui ont subi cette opération étaient satisfaits des résultats chirurgicaux. Seuls quelques-uns des hommes ont fini par de petits gains en longueur flasque, et très peu de gains signalés en longueur érigée.

Pire encore, ce type de chirurgie laisse sa part d’effets secondaires. Parce que les ligaments suspensifs sont responsables de soutenir le pénis pour lui donner une érection, la coupe de ces ligaments entraînera le pénis érigé à pointer vers le sol après la chirurgie. En outre, parce que la peau du pénis n’est pas allongée avec le pénis lui-même, une partie de la peau pubienne peripénile est tirée sur l’arbre du pénis. Le résultat est une zone poilue sur le pénis près de la base, qui a un impact sur l’apparence, pour le moins.

En raison des raisons ci-dessus, la chirurgie de coupe de ligament n’est pas recommandée.

Injection de graisse liposuccionée

La chirurgie liposuccionée par injection de graisse se fait en aspirant de la graisse des cuisses ou de l’abdomen, puis en injectant cette graisse dans le pénis pour augmenter sa taille.

Bien que pendant un court laps de temps après la chirurgie, le pénis est temporairement agrandi, jusqu’à 90% de la graisse injectée est réabsorbée par le corps dans l’année. Même si la graisse est encore dans le pénis, le pénis peut être anormal car la taille de la tête du pénis reste la même lorsque l’arbre du pénis est agrandi. Les bosses peuvent également se former dans le pénis à partir d’une répartition inégale de la graisse injectée. Pour ces raisons, l’injection de graisse liposuccionée n’est pas recommandée comme méthode d’élargissement viable du pénis.

Greffe cutanée

L’implantation dentaire du pénis consiste à couper les tissus de la crosse ou de l’aine et de le greffer au pénis. Le résultat est une augmentation de la largeur du pénis pendant l’état érigé et une augmentation du débit sanguin vers le pénis en raison des vaisseaux sanguins supplémentaires qui accompagnent le tissu greffé.

Une étude menée en Italie entre 1995 et 1997 montre que 39 hommes ont subi cette opération sans complications. Les mesures de leurs pénis prises neuf mois après la chirurgie montrent une augmentation du diamètre du pénis de 1,1 à 2,1 cm.

Parmi les trois interventions chirurgicales de l’élargissement du pénis décrites dans cet article, la chirurgie de greffe cutanée est la seule qui semble produire des résultats positifs. Cela dit, veuillez noter que les résultats varieront d’un chirurgien à l’autre, et que la chirurgie du pénis demeure une méthode très risquée pour l’agrandissement du pénis.

Risques associés à la chirurgie de l’élargissement du pénis

Un certain nombre de risques associés à la chirurgie de l’élargissement du pénis ont déjà été discutés ci-dessus. Ce ne sont que des risques que l’on peut attendre des chirurgies réussies! Il existe toujours le risque potentiel d’une chirurgie ratée, ce qui peut vous rendre impuissant de façon permanente ou pire. En raison de la nature à risque élevé de la chirurgie du pénis, les chirurgiens dans les hôpitaux publics ne sont généralement pas d’accord pour effectuer ce type de chirurgie simplement parce que vous n’êtes pas satisfait de votre taille de pénis. Par conséquent, si vous voulez vraiment ce type de chirurgie effectuée, vous devrez demander le service d’un chirurgien esthétique. Cependant, soyez averti que ces chirurgies d’agrandissement de pénis esthétique réalisées par des chirurgiens esthétiques ne sont ni normalisées ni contrôlées par des organisations médicales officielles. Cela rend les résultats de la chirurgie hautement non prévisibles.

Il existe certainement de meilleures alternatives à l’élargissement du pénis que la chirurgie du pénis. En termes d’efficacité dans l’élargissement du pénis, rien ne supporte les exercices de pénis manuels combinés avec l’utilisation d’un bon extenseur de pénis. Ces méthodes peuvent être beaucoup plus efficaces que la chirurgie du pénis et beaucoup moins risquées. Cela dit, j’espère que j’ai réussi à vous convaincre de rester loin de la chirurgie de l’élargissement du pénis!